Mont Lion : 3 randos
Randonnée 1 : Mont Lion en aller-retour depuis Gilette (le Villars) (Dénivelé : 620 m ; Longueur : 6,5 Km ; Difficulté : Facile +)
Randonnée 2 : Mont Lion en boucle depuis Gilette (le Villars) (Dénivelé : 758 m ; Longueur : 10,4 Km ; Difficulté : Facile +)
Randonnée 3 : Mont Lion (Retour par Revest-les-Roches et Bonson) depuis Gilette (Village) (Dénivelé : 1198 m ; Longueur 17,0 Km ; Difficulté : Facile +)
Les randonnées indiquées ci-dessus s'effectuent intégralement sur des sentiers balisés sans difficulté technique et sans passage exposé mais avec des sentiers approchant les 30% (soit près de 17°)
Depuis le Mont Lion (1050 mètres), dont la proéminence (= hauteur de culminance) est de 324 mètres, la vue est très belle allant de la mer à des sommets du Mercantour en passant par les sommets voisins : mes photos pour une randonnée passant de plus par la Cime, le Collet St-André et la Tête de Longia (sommet situé au milieu d'arbustes)
Carte IGN : 3642 ET Vallée de l'Estéron.
Randonnée 1 : Mont Lion en aller-retour depuis Gilette (le Villars)
Visualisation de la randonnée en 3D + Téléchargement de sa trace GPS
Départ de la randonnée : Balise 14 - le Villars située sur la D17 à 2,0 Km de la sortie de Gilette en direction de Roquesteron. Possibilité de se garer à quelques mètres sur le bord de la route. Coordonnées GPS : N43.85755 E7.15505. Pour s'y rendre (avec Google Maps) ou y entrer : Gilette (le Villars) puis poursuivre 120 mètres.
Le circuit balisé de la randonnée, qui figure sur cette carte IGN à imprimer, est le suivant : Balises 14, 15, 53, Mont Lion ; Retour en sens inverse
Difficulté : La randonnée ne présente pas de difficulté technique et pas de passage exposé. Elle a été classée Facile + et non Facile car le sentier est raide sa pente approchant les 30% (soit près de 17°) sur plusieurs passages totalisant 200 mètres de dénivelé à la montée et autant à la descente.